L'équipement

Le scanner intra-oral du Primescan Sirona

laser intra-oral

Un scanner intra-oral est un appareil utilisé pour capturer une empreinte optique directe. Le scanner projette une source lumineuse sur la zone à scanner. Les images sont capturées par des capteurs d'imagerie et sont traitées par un logiciel de numérisation, qui produit ensuite un modèle de surface 3D. En termes de qualité, les empreintes intra-orales numériques ne sont en aucun cas inférieures aux méthodes conventionnelles et deviennent donc une alternative fiable pour prendre des empreintes à la fois de dents individuelles et de la mâchoire entière.

On utilise le scanner intra-oral pour:

• Couronnes
  • Ponts dentaires
  • Implantologie (Implantologie guidée)

Le LASER Whitestar Creation

laser whitestar

Le laser est efficace pour une multitude de procédures intra-orales des tissus mous telles que la gingivectomie, la biopsie, la endodontie, le blanchissement, le creux d'empreinte, la frénectomie et le traitement des plaies. Les lasers à diode présentent également des capacités bactéricides et peuvent être utilisés pour des procédures parodontales complémentaires.

Le LASER Er:YAG Litetouchlaser lifetouch

L'utilisation de la technologie laser en dentisterie suscite de plus en plus d'intérêt depuis 1990. Le laser Erbium:Yttrium-Aluminum Garnet (Er:YAG) est utilisé pour gérer les tissus dentaires durs en raison de l'affinité de sa longueur d'onde pour l'eau et l'hydroxyapatite
Les lasers Erbium pour tissus durs ont la capacité de préparer l'émail, la dentine, les caries, le cément et les os en plus de couper les tissus mous.

Avantages :

• Temps de récupération raccourci
  • L'utilisation de lasers entraîne moins de saignements de vos gencives et presque aucun, voire aucun besoin de sutures. Ces deux situations permettent à votre bouche de guérir plus rapidement. Moins de traumatismes causés à vos dents et à vos gencives signifie une réduction des risques d'infection.
  • La dentisterie au laser est un traitement silencieux car il n'y a pas toujours besoin d'une fraise dentaire.
  • Idéal pour les adultes et les enfants.
  • La dentisterie au laser peut soulager une partie de l'inconfort que vous pouvez ressentir lorsque vous recevez des traitements. Vous pourrez respirer plus facilement dans le fauteuil du dentiste sans avoir besoin d'une anesthésie délivrée par une aiguille.

On utilise le laser Er:YAG pour:

• Chirurgie des muqueuses
  • Chirurgie de l’os,
  • Endodontie
  • Traitement des caries

Imagerie 3D

imagerie 3d

Comment fonctionne l'imagerie dentaire 3D

Pour prendre des photos de vos dents et de votre mâchoire, nous utilisons une machine spéciale appelée tomodensitométrie à faisceau conique (CBCT). Cette machine nous permet de mieux voir vos dents en créant une image 3D. Le CBCT est très utile pour le diagnostic, mais il est un aide indispensable pour l'implantologie guidée.

A quoi est-ce qu’|on utilise le 3D?

• Pose d'implant dentaire (implantologie guidée)
  • Un traitement orthodontique
  • Thérapie canalaire
  • Traitement de l'ATM
  • Extractions de dents
  • Chirurgie buccale

Pourquoi la radiologie 3D est-elle importante en implantologie ?

Placement précis des implants dentaires : L'imagerie 3D donne un très bon aperçu de la qualité de l'os dans votre bouche. Puisqu'il y a une bonne compréhension de l'os ainsi que des vaisseaux sanguins et des nerfs, cela aide au placement exact de l'implant. Cela augmente également les chances de succès.